RSE : LE GROUPE CAILLÉ ENGAGÉ DANS LA LUTTE CONTRE LE SYNDROME D’ALCOOLISATION FOETALE

Parmi les nombreuses actions auxquelles le Groupe apporte son soutien dans le cadre de sa politique RSE, celle de lutter contre la consommation d’alcool pendant la grossesse est au coeur de notre engagement.

Pourquoi ? Parce que la consommation d’alcool pendant la grossesse est la première cause de handicap non génétique pour le nouveau-né et à ce titre un enjeu de santé publique. Elle touche 265 naissances chaque année à La Réuinon et près de 15 000 au niveau national.
Lorsqu’on sait les dégâts irréversibles provoqué par l’alcool (risques de malformation, difficultés d’apprentissage, troubles de l’attention et du comportement, décrochage scolaire, etc…), il est essentiel d’agir.

En collaboration avec SAF France, le Groupe a collecté au travers de son réseau Auto et GD dans le cadre du Safthon d’octobre/novembre dernier près de 2500€ qui permettront de financer des actions de sensibilisation auprès de centaines de collégiens.

De même, en collaboration avec notre enseigne CASHOI, nous mobiliserons les professionnels de la restauration à participer à l’opération « tables jaunes » en novembre prochain.